Pour les amoureux du Cavalier

Forum consacré à cette merveilleuse race qu'est le Cavalier King Charles Spaniel.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment devenir éleveur canin.

AuteurMessage
Nathalie
Admin
Nathalie

MessageSujet: Comment devenir éleveur canin.   Mer 10 Déc - 19:15

D'abord, avant de faire de l'élevage, je conseillerais tout d'abord d'acheter un chien de la race qui vous passionne,
faire des expositions ou d'autres activités pour rencontrer des professionnels et vous faire connaître un peu.

Le seul diplôme dont vous avez besoin pour être éleveuse c'est le certificat de capacité qui s'effectue en trois jours dans certaines sections ou à la SCC
ou de passer le certificat de capacité  à SAINT GERVAIS D'AUVERGNE, mais, il faut plus de connaissance, car, les questions sont plutôt basées sur vos expériences personnelles et pas besoin d'aller payer genre 3 000€ à la IFSA qui d'ailleurs n'ont pas de diplôme reconnue par l'état.

En cas d'achat, d'une seule femelle, ce qui pour commencer est largement suffisant,
vous serez considérés comme particulier, car, vous ne pourrez faire qu'une seule portée par an,
donc vous aurez le temps de passer ton certificat.

Au tout début, essayer de vous trouver un autre boulot à côté, ou de reprendre vos études dans autre chose.
Vivre de l'élevage, avec le taux de tva qui a augmenté, la vie qui augmente...
Bref dur et impossible pour un élevage dit de type familiale.

Après, votre passage de votre certificat de capacité, demande d'un N° de siret (OBLIGATOIRE),
un N° d'éleveur que vous obtiendrez dès votre 1ère portée, a condition que celle ci sont déclarée au LOF,
un N° de TVA, visite à la MSA, pour s'avoir ce que vous voulez comme statut, pour la MSA, 2 statuts s'offre à vous.
1° Cotisant solidaire= MOINS de 7 Femelles REPRODUCTRICES = pas de cotisation pour votre retraite
2° Plein pot = PLUS de 7 Femelles Reproductrices= vous cotiser pour votre retraite.

Pour vous donner un exemple de mon parcourt, j'ai commencé l'élevage canin en 2005,
en Belgique, ou nous avons le droit de faire 2 portées par an, j'ai mis un peu de sous de côté,
mais, cet argent avec les achats de chiens de qualités sont vite partis, mais, bien sur,
je n'ai pas achetés de bébés, mais des adultes, déjà apte à la reproduction et testés pour le cœur et les yeux,
donc, j'ai gagné 2 ans et disons vite récupérer des sous avec la vente des chiots.
J'ai participé à plusieurs expositions canine de beauté, pour me faire connaître et j'ai obtenu pas mal d'excellents résultats.

Maintenant, je vis en France depuis Décembre 2008, ou faire élevage était un rien plus facile, quand, je me suis installée,
mais, avec la crise et bien sur, la concurrence déloyale des particuliers faisant du NON LOF,
il devient de plus en plus difficile de gagne sa vie en faisant élevage, mais, je m'accroche,
car, j'aime ça et je conçois pas ma vie sans faire de l'élevage, disons que je m'adapte, disons que maintenant,
je ne me intéressée à d'autres races, qui sont aussi super que le Cavalier King Charles, donc, il y a pour le moment,
5 races différentes à l'élevage, je concois que cela fait beaucoup, mais, ce sont des chiens de petites tailles, dit de compagnie, que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.desjoyauxdalesia.fr

Comment devenir éleveur canin.
Page 1 sur 1